Archives mensuelles : décembre 2016

Place des héros. Thomas Bernhard

Elle n’est pas habituée à la vie de la campagne les gens de la campagne tuent le coeur comme l’esprit disait toujours le professeur un citadin n’a rien à faire à la campagne les citadins vont à la campagne et … Continuer la lecture

Publié dans General | Commentaires fermés sur Place des héros. Thomas Bernhard

Swift. Gulliver.

l’incendie était si violent (…) J’aurais facilement pu l’étouffer avec ma veste si je ne l’avais malheureusement oubliée dans ma hâte, arrivant vêtu de mon seul pourpoint. La situation semblait désespérée et effrayante ; ce palais magnifient eût brûlé jusqu’aux … Continuer la lecture

Publié dans General | Commentaires fermés sur Swift. Gulliver.

Etre gouverné. Proudhon

Être gouverné Être gouverné, c’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n’ont ni le titre, ni la science, ni la vertu… Être gouverné, c’est être, … Continuer la lecture

Publié dans General | Commentaires fermés sur Etre gouverné. Proudhon